Ma playlist

J'ai déjà un compte
Je me connecte
Je n'ai pas de compte :
comment ajouter des vidéos à ma propre playlist ?
Pour ajouter une vidéo à votre playlist, il faut tout d'abord avoir un compte KTO Cliquez sur les icônes cœur présentes sur chaque vidéo pour les ajouter à votre liste
Contenu sponsorisé INSCRIPTIONS NL INSCRIPTIONS NL

Le pape François en Asie du sud-est et Océanie en août 2024 ?

Publié le 27/01/2024

En août 2024, le pape François devrait effectuer un voyage apostolique en Asie du sud-est et en Océanie, dont 3 à 4 jours en Papouasie Nouvelle-Guinée a annoncé la Conférence épiscopale du pays. Les autres étapes du voyage pourraient être Singapour, l'Indonésie et le Timor oriental, révèle l'agence I.MEDIA.

Le 26 janvier dernier, le président de la Conférence des évêques de Papouasie-Nouvelle-Guinée a confirmé la prochaine visite du pape François.

Ce pays est majoritairement chrétien (95% de la population) : selon l'histoire de l'arrivée des missionnaires, certaines zones du pays sont plutôt catholiques (26% des chrétiens), d'autres plutôt protestantes (48% des chrétiens).

Le Saint-Père passerait trois à quatre jours en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et visiterait deux villes dont Port Moresby, la capitale. En décembre 2023, le Pape avait évoqué lors d'une interview à une chaîne de télévision mexicaine qu'il souhaitait faire un voyage « en Polynésie ». Selon l'agence I.MEDIA, la Papouasie-Nouvelle-Guinée ne serait qu'une étape d'un voyage plus importante, qui emmènerait le pape François à Singapour, en Indonésie et au Timor oriental. Sensible à ces régions impactées par le réchauffement climatique et la montée des eaux, le pape François souhaite aussi poursuivre ses voyages dans de « petits pays », à la rencontre de populations pauvres.

Jean-Paul II est le seul Pape à s'être rendu en Papouasie Nouvelle-Guinée, en 1984 et en 1995.

05:10
Focus
Des évêques de Papouasie Nouvelle-Guinée sur les pas de saint Marcellin
09/05/2023

Avant leur visite ad limina à Rome, 13 des 22 évêques de Papouasie Nouvelle-Guinée et des îles Salomon ont deman...